hcf

Le monde a beaucoup évolué et l’informatique en est en partie responsable.

Je vous propose alors aujourd’hui de découvrir trois sitcom plus ou moins chronologique sur le monde de l’informatique des années 70 à nos jours.

La première série qui est aussi ma préférée n’est autre que HALT ANDCATCH FIRE :

 

 

Cette série nous plonge dans l’univers de l’informatique de la fin des années 70 et début des années 80 ou tous les empires se sont créés. L’action se déroule au Texas lorsqu’un jeune premier John MacMillan nouvelle recrue d’une firme de serveurs centraux se propose de lancer un PC concurrent du modèle d’IBM.

Cette série est pleine de politique, de sentiments, de peur, de douleurs et d’espoir de toute une génération autour de la micro, du PC, du jeux vidéo et de l’avènement de l’embryon d’Internet.

La seconde sitcom que je vous propose est plus satirique mais résume parfaitement le monde de l’informatique des années 90 jusqu’à 2005. Il s’agit de IT CROWD. C’est une comédie mais qui montre bien l’environnement technologique de cette époque.

 

 

 

 

Enfin Last but not least je ne vous présente pas ici la célèbre Sitcom Sillicon Valley qui est une belle épopée (un brin comique) de l’aventure entrepreneuriale pour les jeunes startuper de la sillicon Valley. Avec ses coups bas, ses réussites, ses folies et ses licornes.