A mon grand plaisir, SEGA a décidé d’emboîter le pas à Nintendo et nous sort ses hits remastérisés sur smartphones.

Souvenez vous des publicités de l’époque :

Ou encore :

Heureusement Sega a zappé ses toutes premières consoles et nous a directement enchanté avec des titres de notre adolescence, de Mega-Drive plus exactement.

Je commencerais par mon jeux préféré de plate-forme toute consoles confondues, j’ai cité : KID CHAMELEON

kichmg0f.jpg

Ce jeux est une pure merveille et je pense que mon smartphone va beaucoup chauffer lorsque j’aurais reçu ma nouvelle manette adaptable à mon Zenfone. J’ai passé des heures sur ce jeux avec mon petit frère et nous laissions la console allumée des nuits entières afin de ne pas perdre nos progressions … jusqu’à ce que nous découvrions quelques warp-zone nous permettant de finir le jeu en moins d’une heure. Merci SEGA 🙂

Le second Jeux est Comix Zone, une pure merveille à laquelle je n’ai pas pu jouer adolescent mais il fallait faire des rabitrages annuels avec l’argent de poche donc à l’époque c’est DBZ 1 sur Famicom qui avait gagné l’arbitrage (et je ne le regrette pas du tout …)

cozomg0f.jpg

Je pense que je vais bien m’amuser avec ce jeux. Mais étant donné qu’il est fait sur le mode comix il faut lire et donc à moins d’avoir un smartphone 5 pouce minimum cela risque d’être inconfortable pour les petites tailles de téléphone. En tout cas je suis satisfait de ce choix de SEGA.

Le classique SONIC bien évidemment sur lequel je ne m’étendrais pas car cela fait partie de la culture POP à présent.

Sonic

Sans manette physique cela risque d’être sport avec la manette virtuelle directement sur l’écran.

SEGA a fait un choix étonnant à savoir Altered BEAST qui bien que génial à l’époque, a beaucoup vieilli à cause de ses graphismes qui disons le paraissent plus être un très bon 8 bit qu’un 16 bit. J’espère que le jeu a subit un refresh dans ses contrôles mais également dans ses graphismes.

Altered_Beast_cover

Bon la photo est plus petite mais ce n’est pas voulue ni parceque je n’aime pas le jeux (bien au contraire j’en garde de super souvenirs), je n’ai juste pas eu le temps d’en trouver une grande.

Et enfin Last but not Least : Phantasy star 2

phs2mg0f

J’ai passé des heures sur ce jeux et je ne l’ai jamais finit. Cela va peut-être enfin constituer l’occasion (l’espoir fait vivre lol). A ma décharge à l’époque nous avions la fièvre des jeux de combats qui coincidait avec la déferlante Dragon Ball Z, Chevalier du zodiaque et samouraï de l’éternel, sans parler de l’entrée fracassante de Jean Claude Van Dame (à sa bonne époque) sur le grand écran puis en VHS chez nous. Forcément le temps était limité et il fallait faire des choix et même avec deux TV la console n’avait pas le droit de vie en dehors du wee-kend (devoirs, école et sport oblige).

Merci SEGA pour cette belle initiative, en espérant que nous aurons quelques niveaux supplémentaires pour les jeux ou des add-on originaux et exclusifs afin de prolonger l’expérience et de la rendre unique. Un Kid Chameleon 2 ne serait d’ailleurs pas de refus sur smartphone avec un mode coopératif et de nouvelle transformation ce serait top.

hqdefault